Après une dernière nuit avec Josée, je l’accompagne à l’aéroport puis je reprends la route jusqu’à Playa-del-Carmen. J’y dors au même endroit que précedement. Le matin je roule jusqu’à Xcalak à l’extrême sud du Quintina Roo…
Je quitte la route principale pour rejoindre le phare de Mahahual. Puis plein sud le long des plages de la cote…
En fin de journée j’atteins Xcalak
Petit spot sympa et particulièrement tranquille où dormir…
Au petit matin, une petite promenade au bord de l’eau et retour sur la route principale.
Ruine de pyramide à degrés sans nom… et c’est l’arrivée à Chétumal juste à la frontière du Belize. J’y fais halte pour faire la vidange de Winnie. Je passe la frontière où les douaniers peu habitués à voir un touriste seul en voiture en profite pour m’arnaquer de 500pts ! Leur coup est vraiment au point, la prochaine fois (?) je ne me ferai pas avoir ???… je finis par rejoindre Corozal. Un bateau part demain matin à 7h pour St-Pedro. Craintif, je prends une chambre inutile dans un hôtel miteux du bord de l’eau. Après la visite à pied du centre où je constate que des élections sont proches, je m’offre une mousse dans un des bars du front de mer. J’y fais la causette avec des piliers de bar américains…
Le matin aux aurores, j’achète mon billet de bateau. Le propriétaire, vraiment aimable, m’offre la possibilité de laisser Winnie dans son jardin pendant les quelques jours que je vais passer à St-Pedro. Je suis rassuré. Le bateau est petit, juste une quinzaine de passagers. La traversée est belle. A l’arrivée j’ai la joie de rencontrer Susan et Serge qui ont la gentillesse de m’accueillir chez eux. Propriétaires du Pirate’s pizza, ils me régalent tout le temps de mon bref séjour au Bélize.
Laisser un commentaire