15 Novembre 2017

Le Premier

Drole de voyage…

Blogue trotteur… C’est parti !!

Voici le tout premier article ! Un blogue, des articles… moi…! Ça me fait rire dans la barbe que je n ai pas… Méné mwen tou patou ! Et si ça n’est pas partout, qu’au moins je bouge, j’essaye…
Oui c’est un étrange voyage qui prend forme. Je ne sais pas trop où je vais. Curieux et perdu. Que vais je découvrir ? Affronter la peur (?) de la page blanche…m’adapter, évoluer… En fait je vais m’amuser ! Je pars en voyage ! Je suis comme a la recherche d’un trésor. Peut être même je vais gagner de l’or en barre (ha ha ha ! Jeu de mot) !!! Ça va être un vrai délire ! Je ne suis pas un écrivain ! Je ne suis ni photographe ni infirmier ni psy ni artiste… J’aime les mots. J’aime les images. J’aime les gens, les animaux, les arbres, les cailloux… J’aime la terre dans sa globalité ! J’ai l’âme enchantée ! La vie et la terre me fascinent ! Comme pour tous les voyages, seul le premier pas est véritablement difficile. Après, généralement tout s’enchaine. J’ai la chance de vivre au 21eme siècle et de profiter des ces extraordinaires outils fabriques par l’homme. J’essaye de les utiliser de la bonne façon.  C’est a la fois excitant et angoissant. Pourtant rien est réellement en jeu. Juste moi même, face et avec moi-même dansant avec un zeste du monde étourdi !

Vais je aimer ce que je vais créer ? Et vous ? Allez vous m aimer et aimer ce que je vais exposer ? Ai je un tel besoin de reconnaissance, ai je tant besoin de me sentir aimé ? Est-ce si important ? Pas gêné de me mettre a nu, mes parents m’emmenaient avec eux sur les plages naturistes du sud de la France. En physique quantique l’observateur est tout aussi important que la particule observée. Une introspection personnelle tend pourtant a me faire penser que je suis un homme tout ce qu il y a de plus normal. Humm…normal dis-je ?J’ai bientôt 5 fois 11 ans. Sans qu elle soit prête a faire éclater mes mollets mon estime de soi me semble tout a fait correcte. Comme dirait Christophe André, je me sens ­­­­­ »Imparfait Libre et Heureux ». Pas encore tout a fait accompli mais sur une belle voie ! Toujours aussi curieux, toujours la même envie innocente d’aller jeter un œil à l’ ailleurs…

J’aimerai ce blog a l’image de cet arbre : L’équilibre discret d’un couple enlacé.

L’alchimiste de P.Coelho se verifie : il y a bien un trésor sous cet arbre !